LE TRIPTYQUE
A COD.EDU, nous croyons que notre focus doit être sur trois sujets fondamentaux qui permettront d'avoir de solides bases pour une meilleure employabilité de la jeunesse ouest-africaine à l'horizon 2030.
​
La pénétration du téléphone mobile (intelligent) ainsi que celle d'internet offrent des perspectives de solutions aux problématiques de l'éducation actuelle en Afrique sub-saharienne.
​
La solution dans la combinaison de l'éducation numérique offrira des opportunités novatrices pour les populations cibles.
​
Des talents jeunes et adultes, dans des quartiers précaires ou venant du monde rural, de contrées reculées pourront éclore, être repérés et bénéficier d'accompagnement.
Ces garçons et filles, hommes et femmes, trouveront des solutions innovatrices, digitales et a couts bas pour des problèmes locaux des populations.
​85% des emplois de 2030 n'existent pas encore mais ils seront basés sur une connaissance du codage. La jeunesse africaine pourra rester sur place et se faire embaucher nationalement et internationalement.
​Le futur est le codage et le triptyque sur smartphone ambitionne d'y contribuer au bénéfice premiers des populations sub-sahariennes.
​

L'Alphabétisation
L'alphabétisation est l'enseignement de la lecture et l'écriture.
​
Savoir lire et écrire, c'est surtout acquérir des outils pour etre autonome.
Apprendre, et comprendre son monde.
Se documenter.
Croitre.
Agir pour son bien et celui des siens.
La Numératie
La numératie est la capacité à utiliser, à appliquer, à interpréter, à communiquer, à créer et à critiquer des informations et des idées mathématiques de la vie quotidienne.
​
C’est également la tendance d’un individu à réfléchir mathématiquement dans différentes situations professionnelles, personnelles, sociales et culturelles.
​
Ceci favorise l’indépendance et l’autonomie. La numératie affecte le rapport avec soi, avec sa famille ainsi que les motivations des decisions financieres et économiques.
​
La numératie est cruciale pour le developpement personnel des populations de la CEDEAO.


Le Codage
Le codage est le langage des machines. Il consiste à donner des instructions a une machine pour qu'elle se comporte comme nous voulons.
​​
Le codage, c'est résoudre des problèmes. Ça permet de développer un esprit critique et de résolution.
Ce qui peut paraitre compliqué est en fait assez simple. Les enfants apprennent vite, surtout dans le jeu, et ils ont la capacité à apprendre le code et développer des compétences transférables très tôt dans leur parcours académiques, à partir de 5 ans.
​
​Les jeunes entre 12 et 16 ans peuvent partir de zéro et en deux ans être employés dans les plus grandes entreprises technologiques mondiales.
A COD.EDU, nous croyons que les opportunités de l’employabilité pour la jeunesse africaine sont les plus nombreuses et rémunératrices dans le développement informatique avec le codage.
​
​
